• Bijoux »
  • Une maison prestigieuse pour façonner des symboles d’exception

Une maison prestigieuse pour façonner des symboles d’exception

Née à Nice dans les années 1930, la Maison Drago a été fondée par Charles-Émile Drago, un homme naturellement passionné par l’univers des décorations et autres médailles. Depuis sa création, la Maison a toujours cultivé une même ambition : fabriquer avec le plus grand soin, en utilisant des matières nobles, les objets qui viennent récompenser des personnalités ou des combats hors du commun.

Les décorations françaises, une conception exigeante

Qu’il s’agisse de l’Ordre de la Légion d’honneur, de l’Ordre des Palmes académiques ou encore de l’Ordre des Arts et des Lettres, La Maison Drago respecte à chaque fois un cahier des charges particulièrement strict pour concevoir ses décorations.

Médaille de la légion d’honneur – DRAGO PARISPar exemple, pour les officiers de la Légion d’honneur, l’insigne est recouvert d’argent doré. Il comprend une étoile à cinq branches, et sur chacune d’entre elles on taille une double pointe émaillée de blanc et boutonnée ensuite. L’inscription « République française », quant à elle, se superpose à un fond d’émail bleu. De nombreux autres détails doivent apparaître sur l’objet, à l’image d’un insigne de 60 millimètres de longueur et 37 millimètres de largeur, très exactement !

 

Un soin identique accordé aux autres médailles, pour les travailleurs méritants

Désormais présente à Paris, la Maison Drago conçoit également des médailles destinées aux meilleurs travailleurs. Même si elles n’ont pas l’aura d’une Légion d’honneur, elles requièrent tout de même une attention particulière – et leur fabrication s’envisage dans une optique tout aussi méticuleuse.

Pour la médaille d’honneur du travail, il existe différents modèles en fonction de l’ancienneté de la personnalité à récompenser. Il s’agit d’un insigne en vermeil sur lequel la République est représentée, avec un bonnet phrygien et une mention « Honneur Travail » ainsi que « Ministère du Travail » sur le revers. Un joli ruban bleu, blanc et rouge soutient la médaille : il est décoré avec une rosette en tissu tricolore et une palme de laurier en argent doré.

https://pxhere.com/fr/photo/595041

Matières nobles, conception artisanale, personnalisation : les atouts de la Maison Drago

Sur les différentes médailles du travail, y compris sur celle du mérite agricole (https://www.dragoparis.fr/decoration/ordres-nationaux/merite-agricole), la Maison Drago offre la possibilité d’effectuer une gravure avec le prénom du destinataire et la date d’émission, par exemple. L’ajout d’autres éléments de texte reste envisageable, dans la limite d’un certain nombre de caractères, pour conserver l’esthétisme de la pièce. Pour mieux satisfaire ses clients, la Maison Drago propose même d’offrir cette gravure !

Outre la qualité de ses produits sur laquelle elle ne fait aucune concession, elle garantit deux ans chaque décoration, laisse un délai de 15 jours pour l’échange, inclut une démarche de paiement sécurisé et présente chaque pièce dans un bel écrin.

N’hésitez plus si vous recherchez un artisan expert pour la conception d’une décoration : le savoir-faire de la Maison Drago découle de plus de 200 années d’expérience, vous pouvez lui faire confiance.

This entry was posted in Bijoux