Souvent fatigué ? Comment réagir ?

La fatigue peut provenir de nombreux facteurs. Elle concerne de nombreuses personnes qui ont régulièrement un “coup de pompe”. Comment faire au mieux pour limiter le plus possible cette fatigue ?

tensiomètre
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Les causes générales de la fatigue

Hormis une maladie (vérifiez votre fièvre à l’aide d’un thermomètre frontal infrarouge :http://www.robe-materiel-medical.com/images_produits/image_1455_otoscreen_2.jpg et votre tension à l’aide d’un tensiomètre), il n’est pas normal d’être régulièrement fatigué. Voici la plupart des causes :
– le moral bas : si vous n’aimez pas votre travail par exemple, et que vous y allez contraint, il est évident que l’énergie ne sera pas au rendez-vous.
– la malnutrition : l’apport quotidien en vitamines et minéraux est indispensable pour trouver le tonus nécessaire à accomplir ses tâches quotidiennes.
– le sommeil : dormir convenablement est vital pour recharger ses batteries. Les soucis et préoccupations diverses perturbent le sommeil. Des réveils répétés durant la nuit sont également source de fatigue car ils ne permettent pas de dormir des cycles entiers et répétés.

Comment lutter contre la fatigue ?

Si vous jugez que votre alimentation n’est pas suffisamment riche en apports vitaminiques notamment, n’hésitez pas à acheter chez le pharmacien ce qu’il est courant de nommer un cocktail vitaminé. Une ou deux pilules par jour permettront de remettre à niveau vos carences et vous sentirez rapidement une amélioration.
Faites du sport, car c’est prouvé : dépenser de l’énergie donne de l’énergie, et renforce le mental.
Enfin, relativisez les problèmes que vous rencontrez dans votre quotidien. Evitez de dramatiser certains événements dérangeants qui sont facilement solubles ou contournables.

This entry was posted in Boutique en ligne