• Sport »
  • Euro 2021 : le deuxième tableau des 8e de finale

Euro 2021 : le deuxième tableau des 8e de finale

Découvrons ensemble le détail de la 2e partie de tableau de l’Euro 2021 : le calendrier des 4 matchs et les pronostics des huitièmes de finale EURO 2021 réalisés par Rue des joueurs sur chaque rencontre (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostics/euro-2020-2021-855685.html). À noter que les cotes figurant dans l’article ont été relevées le 24 juin sur le site Rue des Joueurs.

Les affiches des 26 et 27 juin à l’Euro 2021

Pays de Galles – Danemark, le 26 juin à Amsterdam à 18 h

Classé second derrière la Croatie lors des éliminatoires de l’Euro 2021, le Pays de Galles décroche aussi la seconde place dans le groupe A, emmené par l’Italie, faisant trembler les Suisses qui obtiennent le précieux sésame en tant que meilleurs troisièmes. De son côté, le Danemark ressort second du tour de qualification (derrière la Suisse) et second du groupe B lors de la phase de poules de la compétition, derrière la Belgique. Pour ce match de 8e de finale, les Danois sont donnés vainqueurs avec une cote de 1.86 contre 5.30 pour les Gallois.

Le Danemark parviendra-t-il à faire tomber l’Italie, jusqu’ici invaincue dans cette compétition ?

Source : https://www.ruedesjoueurs.com/paris-sportifs/euro-2020/equipes/danemark.html

Pays-Bas – République Tchèque, le 27 juin à Budapest à 18 h

Lors des éliminatoires, les Pays-Bas se classent seconds de leur groupe, derrière l’Allemagne. Puis, ils dominent le groupe C en remportant leurs trois matchs (face à l’Autriche, l’Ukraine et la Macédoine du Nord). De leur côté, les Tchèques passent les éliminatoires en terminant second de leur groupe derrière l’Angleterre, puis deviennent un des meilleurs troisièmes du groupe D, en phase de poules, à nouveau derrière l’Angleterre et la Croatie. Pour cette rencontre, les bookmakers donnent logiquement la victoire aux Oranjes avec une cote de 1.70 contre 5.40 pour les Tchèques.

Les 2 matchs du 29 juin 2021

Angleterre – Allemagne, le 29 juin à 18 h à Londres

Dominatrice lors des éliminatoires de l’Euro 2020, l’Angleterre s’est largement imposée dans son groupe, avant de survoler le groupe de la phase de poules, en enregistrant 2 victoires et 1 nul. De son côté, si la qualification de la Mannschaft fut presque une formalité (même si les Pays-Bas n’étaient qu’à 2 points), elle n’a pu décrocher que la seconde place du groupe de la mort, tout juste devant le Portugal. Pour cette belle affiche de 8e de finale, les pronostics Angleterre – Allemagne et les cotes sont serrées, mais penchent légèrement en faveur des Three Lions avec 2.55 contre 2.95 pour l’Allemagne.

 

Suède – Ukraine, le 29 juin à 21 h à Glasgow

Arrivée seconde derrière l’Espagne dans le groupe F des tours de qualifications, la Suède s’est hissée à la première place du groupe B, obtenant le nul face à la Roja et décrochant 2 victoires face à la Slovaquie et face à la Pologne. De son côté, l’Ukraine est arrivée en tête du groupe B lors des éliminatoires de l’Euro 2021, avec 8 victoires et 2 nuls, devançant ainsi le Portugal ; puis, elle a obtenu son ticket en 8e de finale en étant l’une des meilleures troisièmes, derrière les Pays-Bas et l’Autriche, en phase de groupes. Pour cette rencontre, les bookmakers misent sur les Suédois avec une cote à 2.41 contre 3.25 pour les Ukrainiens.

This entry was posted in Sport