• Loisirs »
  • Ce qu’il y a à savoir avant de partir aux Philippines

Ce qu’il y a à savoir avant de partir aux Philippines

Les Philippines sont une véritable terre de découverte époustouflante. Vous envisagez de voyager vers cette destination, mais vous n’avez pas assez d’informations pour choisir la bonne période et les meilleurs lieux à découvrir. Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, vous aurez la possibilité d’apprendre ce qu’il est nécessaire de savoir avant de partir aux Philippines.

Que voir et que faire aux Philippines ?

Étant un archipel constitué de plus de 7 000 îles, avec une surface de 300 439 km² au total, il y a une plénitude d’activités et de lieux à découvrir aux Philippines. Pour parfaire votre séjour, le mieux sera de faire confiance à une agence de voyages telle que Marco Vasco Philippines. Leur point fort vient du fait qu’ils proposent divers types de circuits adaptés à vos besoins et vos envies.

Dans la globalité, un voyage aux Philippines est synonyme de découvertes de lieux plus splendides les uns que les autres. De plus, la gastronomie locale est si diversifiée que votre palais subira une attaque de saveurs inhabituelles, mais tout aussi gourmandes.

Aussi, c’est une destination parfaite pour les enfants, les amateurs de sensations fortes, les amoureux d’histoires et de cultures. Autant dire qu’un voyage aux Philippines ne laisse jamais personne indifférent.

La bonne période pour partir et la durée idéale de voyage

La situation géographique des Philippines en fait un pays avec un climat tropical, plus précisément, un climat tropical humide. De ce fait, il existe des périodes de fortes précipitations et des périodes plus ou moins sèches.

Lors d’un séjour aux Philippines, la période idéale se situe hors des périodes de fortes précipitations, c’est-à-dire de décembre à février et de mars à mai. Durant ce laps de temps, vous profiterez d’un climat idéal avec des températures entre 36 et 39 °C, sachant que la température moyenne annuelle est de 29 °C.

Par rapport à la durée idéale d’un séjour sur place, cette information est très subjective. Cependant, pour découvrir les incontournables sur place, une durée minimum de deux semaines est à prévoir. De plus, il faut savoir que les transports sur place sont peu rapides. Entre autres, vous voyagerez majoritairement en car, appelé « jeepney », pour vous rendre d’une destination à une autre.

Les documents administratifs

Pour pouvoir voyager aux Philippines, il faut au préalable présenter un passeport valable au service de l’immigration sur place. Ce dernier doit au moins avoir une validité de six mois après la fin du séjour sur place. Aussi, vous devrez vous munir d’un billet d’avion de retour ou de suite de votre voyage.

Par conséquent, il est donc possible de partir aux Philippines sans avoir de visa. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site ou auprès de l’ambassade des Philippines. Cependant, pour une résidence ou un séjour de longues durées (plus de deux mois), il faudra présenter un visa valide.

Si ce n’est pas le cas, vous risquez de devoir payer une forte amende, proportionnelle à la durée irrégulière du séjour. De plus, une interdiction de quitter les Philippines sera instaurée tant que la situation n’aura pas été régularisée.

Le budget nécessaire

Une fois la période définie, les lieux à découvrir choisis, les documents préparés, il faudra maintenant définir le budget que vous allez allouer à votre voyage. Tous les points vus précédemment et bien d’autres entrent dans le calcul du budget nécessaire au bon déroulement de votre séjour. Entre autres, il faudra penser à :

l’achat des billets d’avion,

la monnaie courante,

l’hébergement,

la nourriture,

les activités à réaliser sur place,

etc.

Le budget est donc très subjectif et il vous faudra identifier vos réels besoins pour pouvoir définir celui qui sera adapté. Toutefois, il est bien de notifier que la vie aux Philippines n’est pas très onéreuse et que vous pourrez toujours réaliser un voyage à petit prix.

Source image : wikimedia.org

This entry was posted in Loisirs