• Loisirs »
  • 4 musées que tous les amateurs d’histoire doivent visiter à l’île Maurice

4 musées que tous les amateurs d’histoire doivent visiter à l’île Maurice

Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous faites une liste de choses à faire à l’île Maurice ? Il y a certainement beaucoup de choses qui vous attirent dans ce bel endroit comme les plages, la culture ou encore sa beauté naturelle. Que vous soyez un passionné de voyages, un aventurier ou un blogueur culinaire, vous ne serez jamais déçu à Maurice.

Le Musée Frederik Hendrik

Construit en 1737 par Mahé de La Bourdonnais, ce musée est construit sur les ruines du premier fort hollandais à Maurice. On peut facilement identifier une prison, une boulangerie et des structures d’atelier de forgeron.

Cet endroit abrite également les ruines de la première église catholique construite à Maurice. Il expose des artefacts trouvés lors de fouilles archéologiques qui datent généralement de la période coloniale néerlandaise.

Êtes-vous à la recherche d’un professionnel pour vous épauler lors de la planification de votre séjour à Maurice ? N’hésitez pas à faire appel à Marco Vasco Maurice, un expert du séjour à la carte.

Le musée d’histoire Nationale

Construit en 1772, ce musée est également connu sous le nom de Château Gheulde, Maison Robillard ou Musée Naval. Il est construit dans une ancienne maison de campagne française colonisée de 3 étages. Le musée contient une vaste collection d’estampes, de peintures, de sculptures miniatures et de documents anciens d’un célèbre artiste mauricien, Prosper d’Épinay.

Il existe de nombreux autres objets exposés à différents endroits, notamment :

des porcelaines chinoises datant de la dynastie Ming,

des pièces d’or et d’argent,

des boutons,

des boucles,

des perles de commerce récupérées d’un certain nombre d’épaves,

et bien plus encore.

Une caractéristique intéressante de ce musée est la présentation d’un village mauricien préservé. Ce dernier donne aux visiteurs un aperçu du mode de vie typique des habitants des îles rurales de Maurice.

Le musée de Robert Edward Hart

Ce musée est la maison du célèbre poète mauricien, Robert Edward Hart, qui vécut de 1891 à 1954. Ce musée est un bungalow en corail appelé La Nef.

Le musée regorge des affaires du poète telles que des meubles, ses effets personnels et manuscrits publiés. Vous pouvez également y trouver des copies de ses lettres personnelles, des poésies, des discours, des photographies, des peintures, son violon, des récompenses et d’autres effets personnels.

Le Blue Penny museum

Il s’agit d’un musée du timbre classique nommé ainsi en référence à deux timbres-poste Post Office les plus rares sur cette planète : le 2 pence en bleu foncé et le penny orange. Ces timbres ont été émis en 1847, Maurice étant une colonie britannique.

Si, en tant que passionné d’histoire, vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Maurice, vous pouvez jeter un œil aux anciennes cartes marines ou gravures exposées dans ce musée. Une autre attraction de ce musée est la statue originale de Paul et Virginie sculptée par Prosper D’Epinay en 1881.

Source image : Pixabay.xom

 

This entry was posted in Loisirs