Pourquoi le rétro ne se démodera jamais

Quelle que soit l’époque que l’on traverse, la nostalgie du passé a toujours hanté les esprits. Cela se vérifie d’ailleurs dans tous les domaines, qu’il s’agisse de déco ou de mode. Dans les années 80 et 90, c’étaient les années 70 et même 60 qui nourrissaient tous les fantasmes. Les jeunes des années 90 ont pu redécouvrir Woodstock et les groupes de légende. Aujourd’hui, ce sont les années 30 à 50 qui continuent de subjuguer.

Les années 50 et ses icônes

Vetement vintage femme

source : www.missretrochic.com

En matière de mode, les années 50 sont revisitées de façon assez ludique et sans prise au sérieux. Il faut dire que la mode de cette époque s’adressait à toutes les morphologies : les plus fines pouvaient arborer un style à la Audrey Hepburn (comme sur le lien que vous pouvez consulter ici) alors que les plus pulpeuses mettaient leurs formes en valeur dans des robes qui sculptaient leur corps de façon très harmonieuse. D’ailleurs, les boutiques qui offrent une sélection de vêtements vintage attirent un public très hétéroclite qui aime s’amuser et se démarquer.

Les modèles qui ont le vent en poupe

Des boutiques en ligne proposent des vêtements vintage réédités de façon vraiment très fidèle aux modèles d’origine. Ainsi, on trouve toute une sélection de robes patineuse à a taille marquée, des boléros ou encore des maillots de bain vintage. La boutique Miss Retro Chic regorge de trésors pour toutes les silhouettes et toutes les envies.

This entry was posted in Boutique en ligne