• Internet »
  • Pourquoi l’abus de mots clés est-il contraire à l’éthique de Google ?

Pourquoi l’abus de mots clés est-il contraire à l’éthique de Google ?

Si vous avez subi des sanctions de Google, à travers l’un ou l’autre de ses algorithmes, pour avoir abusé des mots clés dans vos contenus en ligne, vous vous demandez peut-être en quoi ces abus ont-ils pu susciter de telles « réactions » du géant de l’informatique…

Protéger les consommateurs

pénalité Pingouin
Source : http://www.sospenguin.com/

Si Google n’a rien contre la publicité (en mettant même à disposition de ses utilisateurs la possibilité d’acquérir des liens sponsorisés…), et qu’il est universellement admis que le principe d’un site internet est de se distinguer des autres vis-à-vis des robots de recherche, ces deux tendances obéissent, toutefois, à une règle essentielle : celle de protéger les consommateurs. De même qu’un éditeur ne se hasarderait pas à publier un livre sans contenu, et encore moins de le laisser caracoler en tête des ventes en vertu d’une publicité mensongère, de même, Google s’oppose à la mise en ligne de sites dont le seul et unique objectif est d’arriver en tête des résultats de recherche des internautes, trompant ces derniers par des contenus vides et dépourvus d’intérêt.

Des sites suspects

Ainsi, un site qui miserait tout, non sur la qualité et le sérieux de ses textes, mais sur un remplissage à base de quelques mots clés sans autre signification que celle de pouvoir attirer l’attention des moteurs de recherche automatisés, serait immédiatement considéré comme suspect par Google… et il n’en faudrait guère davantage pour que le site en question soit pénalisé (plus d’infos à ce sujet sur http://sospenguin.com/#penguine). C’est le cas du vôtre et vous cherchez des outils pour sortir d’une pénalité Penguin ? Allez sur sospenguin.com.

This entry was posted in Internet